L’île de Sainte-Marie, également connue sous le nom de Nosy Boraha, représente une destination tropicale qui se trouve au large de la côte Est de Madagascar. C’est une toute petite île de 49 km de long sur 5 km de large. Le plus grand avantage de cette région repose sur le fait qu’elle offre un paysage unique composé de différents villages de pêcheurs et de plages idylliques. Les touristes qui y séjournent en grand nombre sont attirés par le dépaysement total que cette ville peut leur offrir.
Les activités et sites que vous pouvez découvrir sur Nosy Boraha sont nombreux. Vous pouvez alors trouver, dans les lignes qui suivent, les différentes raisons de choisir cet endroit unique en guise de destination de voyage.
Une population accueillante
Le premier élément que vous devez prendre en compte lorsque vous devez préparer un voyage est la population qui doit vous accueillir dans la ville où vous souhaitez vous rendre. Avant de commencer votre voyage sur Nosy Boraha, il est conseillé de mettre en place une préparation optimale. Pour cela, vous pouvez visiter le site https://zamilane.com/decouverte-sainte-marie-madagascar/.
Sainte-Marie est un joyau de la côte de Madagascar. Elle permet de profiter de différents types d’activités. En plus des baignades et des promenades de tous les genres, vous disposez d’un très large choix en matière d’activités à faire durant votre séjour.
La population sur l’île parle le Saint-Marien. Cette langue est formée par une association de la langue française et des dialectes de Madagascar. Il est également possible d’y entendre quelques mots en anglais ou en indonésien. L’un des premiers atouts de Nosy Boraha repose sur la générosité ainsi que la gentillesse de sa population. Vous pouvez alors profiter tranquillement de votre séjour sans vous prendre la tête.
Les baleines à bosses
En plus d’une population exceptionnelle, l’une des raisons de vous rendre à Sainte-Marie est le festival des baleines à bosses. Cet animal est aperçu dans les eaux de l’île de juillet à septembre tous les ans. Cela s’explique par le fait que ce grand mammifère migre pour s’échapper du froid et reste sur les côtes de Nosy Boraha durant quelques mois pour mettre bas. Il est alors possible de voir des mères et des enfants baleines durant cette période.
Durant les grandes vacances, vous pouvez donc, non seulement, profiter du soleil et de la plage, mais également d’un spectacle à couper le souffle de baleines sautant hors de l’eau. Un grand festival qui tourne autour de cet animal y est alors organisé durant l’été.
Différents sites à découvrir
En plus du festival des baleines à bosses, vous disposez également d’un très large choix en matière de sites à découvrir sur l’île de Sainte-Marie. L’Église catholique qui date de 1857 représente l’un des monuments les plus apprécié de Nosy Boraha. Cette dernière détient un autel qui était donné en guise de cadeau de l’impératrice Eugénie de France.
Vous pouvez également vous rendre sur le vieux fort du trône. Ce dernier se trouve au sommet d’une colline où vous pouvez voir l’insigne de Louis XV. Ce site est également historique.
Les îles qui se trouvent autour de Sainte-Marie sont aussi en grand nombre. Vous pouvez voir l’île Forbans qui détient une forme circulaire et qui abrite une ruine.
Le cimetière des pirates de Saint-Pierre est également intéressant. Ce dernier est aménagé sur une péninsule.